[ Accueil ] [ Actualité / News ] [ Voyages USA OUEST ] [ Infos USA ] [ Welcome ] [ Liens ] [ Contact et Livre d'Or ] [ Forum USA OUEST ] [ Index ] [ La Cale Aux Trésors ]
 

 

Nous décidons de partir tôt le matin pour bien profiter de Death Valley. Nous voulons y rentrer par le nord est,

en passant visiter Ryolite une petite ville fantôme dans le Nevada, juste avant « la frontière » Californienne.

 

   

Vieille barrière à Ryolite

 

 
 La Banque  

LA & SL -  Wagon abandonné de l'Union Pacific Railroad

 Bijouterie (Lieu où l'on vendait son or)
   HD & LD PORTER 1906  

C'est super cet endroit chargé d'histoire. Nous rencontrons un couple d'anglais de York.

 Nous discutons ensemble pendant plusieurs minutes, puis nous nous séparons pour profiter chacun à notre manière de ce lieu. 

L'anglais sifflait « Le Bon, La Brute et Le Truand »    en parcourant les ruines de la vieille banque.

 Il s'avourait pleinement ce moment, comme nous.

 Il est temps de rejoindre Death Valley, la chaleur est accablante. Après Ryolite (Nevada), Il y a une autre ville fantôme à visiter : Leadfield Ghost Town.

Cependant, nous ne pourrons pas la voir car la "one way" qui permet d'y accéder ainsi qu' à Titus Canyon n'est accessible qu'en   4x4. Nous passons le Daylight Pass (4316ft/1316m), nous sommes en Californie.

Radiator Water 1 milePrimary Road 374Radiator Water

En basse saison, peu de gens viennent affronter la chaleur de Juillet, Aout. J'ai un peu peur pour la voiture, mais elle est quasiment neuve je ne devrais pas m'inquietter. C'est vrai que de voir des réservoirs d'eau pour les véhicules sur les bas-côtés de la route, signifie qu'il vaut mieux venir ici avec une bonne voiture.Death Valley est d'ailleurs un endroit ou les constructeurs automobiles viennent tester certains de leurs véhicules.

Death Valley est un des plus grand parc des Etats-Unis. Les possibilités de découvertes sont multiples. Mais attention, l'été, Death Valley est l'une des régions les plus chaudes du monde.

US PARK RANGER

Les principaux points d'intérêt sont Furnace Creek Area, Stovepipe Wells Area, Panamint Springs Area et Scotty's Castle Area.

Vous comprendrez bien que nous avons fait des choix précis de visite* et que même si nous nous estimons très satisfait de notre parcours dans Death Valley, nous n'avons pas la prétention comme pour les autres parcs nationaux, de vous dire que nous avons tout vu : c'est impossible.

En ce qui nous concerne, nous avons respecté les consignes de sécurité correspondant à notre véhicule : rester sur les routes goudronnées. Il existe des routes spécialement conçues pour les 4x4. Par contre pour les randonnées et le camping dans cette fournaise, nous les laissons aux spécialistes.

 

 Furnace Creek Area (2003)

 Stovepipe Wells Area (2005)

 Panamint Spring Area (2005)

 Scotty's Castle Area (2005)

 

  • Golden Canyon
  • Artist's Drive
  • Devil's Golf Course
  • Natural Bridge
  • Badwater
  • Zabriskie Point
  • Dante's View*
  • Visitor Center, musée ...*

 

  • Sand Dunes*
  • Mosaic Canyon
  • Salt Creek
  • Titus Canyon

 

 
  • Father Crowley Vista
  • Wildrose Charcoal Kilns
  • Lee flat Joshua Trees
 
  • Scotty's Castle*
  • Ubehebe Crater*
  • Eureka Dunes
  • The Racetrack

 Les paysages sont magnifiques, nous longeons ici la route 374 (Corkscrew Peak, Death Valley Buttes, Mud Canyon, ...) en  direction de Stovepipe Wells Village ou nous allons passer la nuit.

Au niveau de Hells Gate, nous apercevons les nappes de sels qui couvrent le fonds d'un bassin. Sachez qu'il y a deux ruisseaux       à Death Valley, l'un à Furnace Creek et l'autre à Salt Creek.

  

  

Stovepipe Wells ou Furnace Creek ?

 

Nous nous approchons de Sand Dunes. Quand on pense que nous allons avoir la chance de dormir à proximité de ce lieu majestueux. En effet, les dunes sont à proximité de notre hotel. Nous nous sommes, arrêtés en soirée, sachant cependant que nos meilleures observations se feront le lendemain matin au lever du jour.

 

  Sand Dunes

Camion de Pompier

  Hotel

Nous arrivons au general store de Stovepipe Wells. La station d'essence est fermée pour travaux. L'hotel est en face à coté du saloon et du dining room. Il y a même une piscine. C'est agréable de rentrer dans une alimentation générale en plein désert, on y trouve l'essentiel (rafraichissements, sandwich, cartes routières, souvenirs, etc ...). Nous sommes peu nombreux, il fait 44°c à l'ombre aujourd'hui.

Pas grand monde à Stovepipe Wells

  Stovepipe Wells

Station fermée pour travaux ... nous le savions.

Sand dunes Bungalette City Stove Pipe Wells Death Valley California

 

Nous souhaitons prendre de plus belles photos. Les animaux sortent la nuit pour chasser, c'est pour cette raison que nous trouvons quelques traces d'animaux (Serpents, ...) dans le sable au petit matin. Pas très rassurant, car j'ai la phobie de ces bêtes. J'ai pris sur moi et ça valait vraiment le coup de se trouver au milieu de ces dunes.

 

 

Le plus redouté, the rattlesnakes (serpent à sonnette, crotale) le bruit de ses anneaux s'entend à des dizaines de mètres de distance. Je vous conseille la fuite si non ...

 

 

Traces d'animaux (Petits mamifères, Oiseaux, Lézards, ...)

 

Traces de serpents

 

Terriers

 

  

Sand Dunes Sand Dunes Devil's Cornfield (Plaine de buissons)

Avant de prendre la route pour Scotty's Castle, nous prenons un bon petit déjeuner copieux au dining room de Stovepipe : (Buffet à volonté : fresh fruit cup, omelets, bacon, sausage, home-fries, yogourt, fresh juices, coffee ...).

 

Scotty's Castle

style hispano-mauresque.

Ce chateau en plein désert, fut construit par un riche investisseur, Albert Johnson qui croyait exploiter de l'or dans la région.

En fait, la naissance du chateau est liée à une véritable légende.

Walter Scott trompa Albert Johnson en lui faisant croire qu'il y a avait de l'or à cet endroit. Walter demanda son aide au financier pour construire sa mine fictive. Pour continuer à recevoir des fonds il lui a fait croire qu'il avait trouvé beaucoup d'or mais que celui-ci a été totalement dérobé par des bandits.

Avec le temps, Albert Johnson s'est aperçu de l'arnaque, mais il a trouvé l'endroit si magnifique que finalement il décide de construire un chateau pour y vivre. Il le nomma Scotty's Castle car finalement les deux hommes étaient devenu amis.

Scotty's Castle ne put être achevé, car Albert Johnson fut ruiné par le crack boursier de 1929.

          Mine fictive de Scotty Castle

 

Ubehebe Crater

Il y a plus de 3000 ans, le silence du désert fut interrompu par une explosion volcanique de grande ampleur, causée par une gigantesque pression souterraine de vapeur qui a déclanché une pluie de cendres.

 

Ubehebe Crater

Un vent fort souffle au sommet du craterUn paysage de film ...

 

Une fois le calme revenu, un crater de 600 pieds (environ 180 mètres) s'imposa dans la vallée de la mort : ce fut la naissance d'un nouveau venu : Ubehebe Crater (signifiant en indien le panier dans la roche).

Cet endroit est magnifique. Les vents au sommet du cratère souffle souvent très fort.

Le jour de notre passage, nous étions les seuls touristes cependant, une équipe californienne tournait un film (l'endroit est idéal effectivement).

Pour ne pas les déranger, nous ne sommes pas restés longtemps. Un salut amical de l'équipe technique nous a fait comprendre que s'était sympa de ne pas s'imposer dans leur champ de travail. Il est courant en californie de voir des équipes de tournage en raison des paysages magnifiques et variés de la région. C'est la première fois que j'assitais à un tel déploiement de logistique (Camions, 4x4, et autres matériels) tout cela pour quelques minutes de tournage.

 

Route 190 - Entre Stovepipe et Panamint Spring VillageTowne Pass - Elevation 4000 FTCe passage n'est ouvert que l'été - Nous descendons vers Panamint Valley - Nous apercevons la Sierra Nevada

 Nous quittons Death-Valley par Towne Pass en direction de Panamint Valley.

 

Page Suivante

 

 

 

Copyright © 2005-2015 PtitMousseDuWeb